En bref : Alcatel grand leader du marché DSL… le Wi-Fi se monte à Cannes… Business Builders…

Par 20 mai 2003
Mots-clés : Asie-Pacifique, Europe

Alcatel – L’équipementier français en télécom vient d’annoncer couvrir dans le monde plus de 25 millions de lignes Internet en DSL (Digital Subscriber Line), ce qui représente ...

Alcatel – L’équipementier français en télécom vient d’annoncer couvrir dans le monde plus de 25 millions de lignes Internet en DSL (Digital Subscriber Line), ce qui représente, selon le cabinet d’études spécialisé Dell’Oro, 37,7 % du marché mondial à la fin du 1er trimestre 2003. De plus, Alcatel vient de remporter deux contrats auprès de China Telecom qui impliquent la fourniture de 290 000 lignes DSL, à Shangaï et à Zhejiang.

Du Wifi à Cannes – Joli coup de communication pour Intel, inventeur des processeurs Intel Centrino dédiés aux accès Internet sans fil sur ordinateurs portables, et Kast Wireless, un fournisseur d’accès Internet sans fils, basé à Sophia-Antipolis. Ces derniers ont mis en place sur la Croisette, une antenne Wi-Fi qui offre un accès Internet sans fil haut débit portant sur « au moins 1,5 km ».

Business Builders – Six millions de français désireraient créer leur entreprise, d’après les statistiques d’Ifop (janvier 2003). Le gouvernement souhaiterait la création d’un million d’entreprises d’ici cinq ans. Des ambitions fortes, auxquelles Business Builders tente de répondre en proposant une offre de 10 services, financés jusqu’à 100 % par les aides publiques, dont : l’assistance à la levée de fonds, l’accompagnement, le diagnostic et le conseil stratégique… ( www.businessbuilders.fr )

(Atelier groupe BNP Paribas – 20/05/03)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas