En bref : Applied Materials publie des pertes… Le Meta Group alerte Sun Microsystems… Electronic Arts choisit Sony…

Par 14 mai 2003

Applied Materials – Le leader mondial des équipements pour l’industrie des semi-conducteurs publie une perte de 62 millions de dollars durant son deuxième trimestre, comparé à un ...

Applied Materials – Le leader mondial des équipements pour l’industrie des semi-conducteurs publie une perte de 62 millions de dollars durant son deuxième trimestre, comparé à un bénéfice net de 52 millions un an plus tôt. Ses nouvelles commandes ont chuté de 42 % à 971 millions de dollars. Son chiffre d’affaires a diminué à 1,11 milliard de dollars contre 1,16 milliard un an plus tôt.

Meta Group / Sun – D’après une récente étude du cabinet Meta Group, le constructeur informatique Sun Microsystems serait dans une impasse stratégique s’il maintenait ses systèmes Sparc et Solaris sans consolider une offre avec les architectures Linux ainsi que les web services. Scott McNealy, le PDG de Sun, est jugé responsable de ce mauvais positionnement.

Electronic Arts – Le célèbre éditeur de jeux-vidéos, particulièrement connu pour ses jeux de sports, vient d’annoncer un accord exclusif de distribution avec Sony. Les utilisateurs de consoles Playstation 2 pourront donc jouer aux jeux sportifs d’Electronic Arts (EA) sur Internet… Une annonce qui ne ravira pas Microsoft qui, selon le Wall Street Journal, désirait que les jeux d’EA alimentent son Xbox.

(Atelier groupe BNP Paribas – 14/05/2003)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas