En bref : BT s’implique dans le Wi-Fi… Sun Microsystems menacé par une OPA ?… WorldCom doit payer une amende de 500 millions de dollars

Par 21 mai 2003
Mots-clés : Amérique du Nord

BT Group : L’opérateur britannique BT Group accélère le déploiement de son réseau sans fil, qui s’appuie sur la norme 802.11b et permet de se connecter à l’Internet haut débit ...

BT Group : L’opérateur britannique BT Group accélère le déploiement de son réseau sans fil, qui s’appuie sur la norme 802.11b et permet de se connecter à l’Internet haut débit depuis un point de connexion. Il compte atteindre le nombre de 4 000 hotspots à l’été 2004, soit un an plus tôt que ces prévisions initiales.

Sun Microsystems : Le titre de Sun Microsystems grimpe en flèche depuis un mois, 29 % de hausse exactement, sans aucune justification. Seule hypothèse, que soutient la fragilité actuelle du groupe, et sa faible capitalisation boursière qui s’élève à 13,9 milliards de dollars, serait un mouvement spéculatif sur une prochaine OPA. Les prédateurs éventuels : IBM et Cisco.

WorldCom : L’ancien numéro deux de la téléphonie longue distance aux Etats-Unis, toujours sous le régime des entreprises en faillite, doit payer une amende de 500 millions de dollars. La Securities & Exchange Commission (SEC) estime que le groupe a menti aux investisseurs et triché sur ses comptes financiers depuis 1999. La fraude s’élèverait à environ 11 milliards de dollars.

(Atelier groupe BNP Paribas – 21/05/03)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas