En bref : E-Plus rachète les infrastructures 3G de Mobilcom… Jean-Christophe Le Toquin chez Microsoft Europe… Palmarès des Clics d’or…

Par 13 mai 2003
Mots-clés : Europe

E-plus – L’affaire est signée. Comme nous l’annoncions dans la Lettre de l’Atelier du 7 mai dernier, l’opérateur allemand Mobilcom, au bord de la faillite, a dû se séparer de son infrastructure ...

E-plus – L’affaire est signée. Comme nous l’annoncions dans la Lettre de l’Atelier du 7 mai dernier, l’opérateur allemand Mobilcom, au bord de la faillite, a dû se séparer de son infrastructure UMTS. Celle-ci vient d’être vendue à E-Plus, la filiale allemande de KPN dans la téléphonie mobile. Pour 20 millions d’euros, E-Plus reprendra 3 723 sites UMTS (3G) de Mobilcom, a expliqué KPN.
Microsoft Europe - Jean-Christophe Le Toquin quitte l'Association des Fournisseurs d'Accès et de services internet (AFA) dont il était délégué général. Une association qui a toujours œuvré en faveur des FAI, depuis sa création en 1997. La carrière de carrière Jean-Christophe Le Toquin se poursuit au sein de Microsoft Europe, où il sera «responsable Digital Integrity», avec comme rôle de coordonner la politique juridique de l'éditeur en matière de courriers non sollicités.
Clics d’Or – Présidé par Stelios Haji Ioannou, le président d’Easy Group, le jury des Clics d’Or 2003 a récompensé cette année une trentaine de sites parmi 362 inscrits. Le site du ministère de l’économie et des finances (le Minefi) a obtenu le prix spécial du jury grâce à son espace dédié aux collectivités locales et à son dispositif en faveur des déclarations d’impôts en ligne. Rappelons cependant que la France était classée 11ème dans le palmarès mondial des e-gouvernement dressé par Accenture.

(Atelier groupe BNP Paribas – 13/05/2003)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas