En bref : l’Europe adopte un texte sur la liberté d’expression sur le net… un blogger irakien dans les colonnes du Gardian… les expatriés aux Etats-Unis e-votent massivement…

Par 03 juin 2003 1 commentaire

Conseil de l’Europe – Les 45 Etats membres du Conseil de l’Europe viennent d’adopter une déclaration commune qui vise à protéger « la liberté d’expression et la libre circulation de l’information ...

Conseil de l’Europe – Les 45 Etats membres du Conseil de l’Europe viennent d’adopter une déclaration commune qui vise à protéger « la liberté d’expression et la libre circulation de l’information sur l’Internet », tout en précisant que le droit à l’anonymat et à l’expression libre n’enlève pas celui des Etats membres de « retrouver la trace de ceux qui sont responsables d’actes délictueux ». The Gardian / blogues – Les passionnés d’expression libre connaissent déjà bien les “blogues”, qui sont des pages personnelles facilement concevables, dont le contenu est quotidiennement mis à jour, avec généralement une multitude de liens hypertextes. Parmi les blogues consacrés à la guerre d’Irak, celui de Salam Pax, « irakien de 29 ans, architecte », a été lu et apprécié par des milliers d’internautes. Son auteur vient d’être sollicité par le Gardian qui lui offre une colonne dans son journal deux fois par semaines ! e-Vote/ expatriés – Les Français expatriés aux Etats-Unis sont des fervents utilisateurs d’Internet. Cela vient d’être à nouveau prouvé par le biais de l’élection du « Conseil supérieur des Français de l’étranger » (CSFE). En effet, 60 % des expatriés français votants pour cette élection depuis les Etats-Unis ont choisi de le faire par Internet. Cette solution, qui leur a été proposée par le ministère des Affaires étrangères, a ainsi contribuée à accroître de 2,5 % le taux de participation à cette élection. (Atelier groupe BNP Paribas – 03/06/2003)

Haut de page

1 Commentaire

Bon bon, je sens que je vais me remettre au Japonais, moi :D

Soumis par admin - le 15 juillet 2007 à 16h05

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas