En bref : L’hydronaute, système pour surveiller les océans… Les Français consultent en masse les sites météo… Ouverture d’un hotspot dans un hôtel du Midi-Pyrénées…

Par 16 mai 2003
Mots-clés : Europe

Communication & Systèmes : Le département « réalité virtuelle » de Communication & système a créé, à la demande de la Délégation à la communication du CNES, l’hydronaute. Ce ...

Communication & Systèmes : Le département « réalité virtuelle » de Communication & système a créé, à la demande de la Délégation à la communication du CNES, l’hydronaute. Ce système d’information scientifique sur les océans permet de visualiser, de manière virtuelle, l’état de l’océan en tout point du globe et d’appréhender les phénomènes océaniques à grande échelle.

Mediametrie / NetRatings : Les internautes français ont consulté en nombre les sites dédiés à la météo au mois d’avril 2003. Près de 2,5 millions d’internautes, soit 17,7 % des utilisateurs, ont cherché des renseignements sur le climat en ligne, contre 1,8 million en février. C’est le site de Météo France, meteo.fr, qui a été le plus sollicité, devant la section Météo du site de Wanadoo et celle du site Yahoo !

Wifix : L’opérateur européen d’Internet mobile à haut débit, Wifix, annonce l’ouverture d’un hotspot dans l’hôtel Raymond IV à Toulouse, en partenariat avec Intel et Toshiba. Cette action confirme le positionnement de Wifix sur la région sud-ouest de la France.

(Atelier groupe BNP Paribas – 16/05/2003)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas