En bref : Microsoft annonce Windows Longhorn… MobilCom va vendre son réseau 3G à KPN… MSN lance les premières toilettes publiques connectées…

Par 07 mai 2003

Microsoft – Le géant de l’informatique vient de présenter à Atlanta la prochaine version de Windows, nommée Longhorn, dont la sortie est prévue sur le marché pour 2004 ou 2005. Ce nouveau système ...

Microsoft – Le géant de l’informatique vient de présenter à Atlanta la prochaine version de Windows, nommée Longhorn, dont la sortie est prévue sur le marché pour 2004 ou 2005. Ce nouveau système d’exploitation sera davantage tourné vers le traitement des contenus numériques audio et vidéo, ainsi que vers le traitement d’images en 2D ou 3D, rendu possible grâce aux puissantes cartes graphiques qui équipent aujourd’hui de plus en plus de PC…MobilCom – L’opérateur allemand de téléphonie mobile s’apprête à vendre son réseau 3G à e-Plus, filiale allemande du groupe néerlandais KPN, déjà pionnière des services I-Mode sur le marché allemand. Le montant de la transaction devrait atteindre 20 millions d’euros : une somme dérisoire comparée aux coûts des licences UMTS ! MSN – Le fournisseur d’accès à l’Internet de Microsoft va lancer cet été, durant les festivals musicaux de Grande-Bretagne, les premières toilettes publiques connectées au web ! Baptisées « iLoo », ces cabines high-tech comprendront un clavier sans fil, un écran plat et une connexion Internet. En 2001, MSN avait déjà connecté un banc public de la ville de Suffolk, au sud-est de l’Angleterre. (Atelier groupe BNP Paribas – 07/05/2003)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas