En bref : Microsoft se lance dans le RFID… le salon iContenus (17/19 juin) au palais des Congrès… Sony présente « Qualia », une marque sur mesure…

Par 11 juin 2003
Mots-clés : Future of Retail, Europe

Microsoft/RFID – Après que la chaîne Wal-Mart Stores ait annoncé la semaine passée marquer tous ses produits avec des puces RFID (Radio frequency identification), une technologie d’identification ...

Microsoft/RFID – Après que la chaîne Wal-Mart Stores ait annoncé la semaine passée marquer tous ses produits avec des puces RFID (Radio frequency identification), une technologie d’identification par marquage radio, cela a été au tour de Microsoft d’annoncer hier qu’il développera des logiciels et des services d’identification par RFID (voir aussi Lettre de l’Atelier du 5 juin). Fabricants, distributeurs et détaillants pourront ainsi gérer leurs stocks en suivant leur produits à la trace. Salon iContenus - Le salon iContenus ouvre ses portes dans moins d'une semaine ! Du 17 au 19 juin au Palais des Congrès de Paris, venez au salon des contenus pour le web et les mobiles. Consultez le programme des conférences gratuites et pré-inscrivez vous sur : http://www.icontenus.net/latelier.htm et participez à la première grande étude sur le marché des contenus en ligne. Une enquête destinée aux acheteur et fournisseurs de contenus ! Sony/« Qualia » - Nobuyuki Idei, directeur général de Sony, a présenté hier les premiers produits de sa gamme « Qualia », un ensemble de produits très haute-gamme, fabriqués à la demande et censés redorer l’image d’entreprise innovante de Sony. Parmi les joyaux technologiques : un projecteur haute définition « home cinéma » (20.300 dollars) ou encore un appareil photo numérique plus petit qu’une poche de chemise, avec une capacité de deux mega-pixels (3215 dollars). (Atelier groupe BNP Paribas – 11//06/2003)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas