Brèves : Apple en préparation d'un iPod Bluetooth ?... IBM opte pour la sécurité biométrique...

Par 21 février 2005
Mots-clés : Smart city

IBM opte pour la sécurité biométrique - Sur ses PC ThinkCentre et sur ses portables ThinkPad, IBM vient de lancer en France deux nouvelles technologies destinées à renforcer la sécurité :...

IBM opte pour la sécurité biométrique - Sur ses PC ThinkCentre et sur ses portables ThinkPad, IBM vient de lancer en France deux nouvelles technologies destinées à renforcer la sécurité : celles-ci prennent la forme de lecteurs d'empreintes digitales et de solutions d'encryptage des données intégrés.

Dès le 28 février prochain, IBM doit rendre disponible un clavier intégrant un lecteur d'empreintes digitales, au prix de 84 euros, ainsi qu'un lecteur d'empreintes digitales USB, au prix de 64 euros. En ce qui concerne les données, IBM a lancé en partenariat avec Utimaco un logiciel baptisé SaveGuard Private Disk, permettant l'encryptage et le stockage des données sensibles.

Apple en préparation d'un iPod Bluetooth ? - Une fois de plus, le site Think Secret a la langue bien pendue ! Attaqués en justice par Apple, au motif de plusieurs indiscrétions, ceux qui publient des informations sur ce site Internet se trompent pourtant assez rarement. Cette fois, ils annoncent que la célèbre marque à la pomme Apple s'apprête à lancer un nouveau modèle de son baladeur iPod. La spécificité de ce dernier-né ? Il sera Bluetooth, et permettra donc aux utilisateurs de connecter leur baladeur à l'autoradio de leur voiture, ou de le faire communiquer avec leur téléphone.

Les auteurs de Think Secret avancent également qu'Apple prépare un nouvel iPod mini. Commercialisée au même prix que celui que nous connaissons aujourd'hui, aux couleurs acidulées, la nouvelle version sera équipée d'un écran couleur et proposera un stockage de 5 à 6 Go, contre 4 Go pour la version actuelle 

(Atelier groupe BNP Paribas - 21/02/2005)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas