Brèves : Apple viole les droits d'auteur... IBM et l'Egypte lancent un site sur l'histoire égyptienne... Assistez au concert du groupe AIR en ligne...

Par 26 février 2004

Apple viole les droits d'auteur - C'est l'hôpital qui se moque de la charité ! Apple est accusé par le rappeur américain Eminem d'avoir utilisé, sans aucune autorisation, l'un de ses...

Apple viole les droits d’auteur - C’est l’hôpital qui se moque de la charité ! Apple est accusé par le rappeur américain Eminem d’avoir utilisé, sans aucune autorisation, l’un de ses titres (« Lose yourself ») dans une de ses publicités. Et une publicité promouvant quel offre d’Apple ? Son service payant de téléchargement en ligne ! Le rappeur a annoncé qu’il exigerait d’Apple des « dommages et intérêts exemplaires ». L’image d’Apple défenseur du téléchargement légal et du respect des droits d’auteur, qui fonde sa communication autour de l’iTunes, est désormais quelque peu entachée !

IBM et l’Egypte promeuvent l’histoire égyptienne – www.eternalegypt.org Une adresse que les passionnés d’histoire égyptienne devront retenir ! Un partenariat entre le gouvernement égyptien et IBM a permis de donner jour à ce site Internet, qui proposera à ses visiteurs d’observer virtuellement le tombeau de Toutankhamon, tel que Howard Carter le découvrit en 1922, d’admirer le phare d'Alexandrie avant sa destruction au 14ème siècle, ou encore de voir une reconstruction fidèle du visage du Sphinx, il y a de cela 2 000 ans.

Assister au concert du groupe AIR en ligne – AOL et Virgin France présentent à compter de vendredi, 20h, et pour un mois, un concert interactif haut débit. C’est AIR, le groupe électronique français, qui se fait l’ambassadeur de cette première expérience. Les internautes pourront s’approprier totalement le concert du groupe, en devenant les acteurs du show : il leur est possible de réaliser le concert en choisissant les angles des caméras, en intégrant leur propre image dans le décor du studio, en créant leurs clips et en les partageant avec les autres internautes.

(Atelier groupe BNP Paribas –26/02/2004)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas