Brèves : Bill Gates prédit la mort de l'iPod... Nintendo lancera sa prochaine console en 2006...

Par 16 mai 2005
Mots-clés : Amérique du Nord

Bill Gates prédit la mort de l'iPod - Dans une interview accordée au quotidien allemand ''Frankfurter Allgemeine Zeitung'', le fondateur de Microsoft Bill Gates s'est laissé aller à quelques...

Bill Gates prédit la mort de l'iPod - Dans une interview accordée au quotidien allemand "Frankfurter Allgemeine Zeitung", le fondateur de Microsoft Bill Gates s'est laissé aller à quelques prédictions concernant le baladeur star de son concurrent Apple. Alors que ce dernier connaît un véritable succès mondial, avec 80 % de parts du marché mondial, et que 16 000 exemplaires circulent même dans les rangs des employés Microsoft (lire à ce sujet notre article du 17.02.2005 ), Bill Gates affirme : « Je ne pense pas que le succès de l'iPod se confirme dans le long terme (…) ». Dressant un parallèle avec le marché de l'ordinateur personnel, Bill Gates a ainsi rappelé que le Macintosh avait connu un grand succès avant de perdre du terrain.

Nintendo lancera sa prochaine console en 2006 – Alors que Microsoft vient de dévoiler en grande pompe sa prochaine console, la Xbox 360 (lire à ce sujet notre article du 12.05.2005 ) et que la Playstation 3 doit être présentée ces jours-ci par Sony, Nintendo vient d'entrer dans l'arène. Avec une console nommée Revolution dont le groupe nippon annonce qu'elle sortira dans la courant 2006. Après les fêtes de fin d'année, donc. Un retard qui pourrait lui causer certains dommages, alors que la console de Microsoft sera prête à temps pour s'imposer à Noël 2005. L'ouverture du salon Electronics Entertainment Exposition, à Los Angeles, devrait être l'occasion d'en savoir plus sur la PS3, la Revolution et la Xbox 360. Que les amateurs se tiennent prêts !

(Atelier groupe BNP Paribas - 16/05/2005)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas