Brèves : BT rejoint le groupe WiMAX… Wanadoo lorgne du côté de la TV par ADSL… Korean Air offre le haut débit en plein ciel…

Par 28 avril 2004
Mots-clés : Digital Working, Europe

BT rejoint le groupe WiMAX – British Telecom a annoncé lundi son association au Forum WiMAX. Pour l’opérateur, cette technologie serait une véritable aubaine pour le déploiement du haut débit aux...

BT rejoint le groupe WiMAX – British Telecom a annoncé lundi son association au Forum WiMAX. Pour l’opérateur, cette technologie serait une véritable aubaine pour le déploiement du haut débit aux régions rurales d’Angleterre. Déjà aujourd’hui BT conduit des tests en Ecosse, en Irlande du Nord, en Angleterre et au Pays de Galles. BT rejoint donc France Télécom, Qwest, Reliance et XO au sein du WiMAX Forum. Wanadoo lorgne vers la TV par ADSL – Mardi, Wanadoo a révélé certaines de ses ambitions dans le domaine de la télévision et de la téléphonie par Internet. Selon le fournisseur d’accès Internet, ce sont là ses deux nouveaux angles d’attaque sur le marché britannique de l’Internet haut débit. Eric Abensur, directeur général des opérations de Wanadoo au Royaume-Uni, a fait savoir que la société lancerait cet été un kit pour voir la télévision par l’ADSL. Pour ce qui est de la voix sur IP, les Britanniques devront patienter jusqu’à l’hiver 2004. Les abonnés qui opteront pour ce service pourront alors brancher leur téléphone sur Internet et avoir ainsi accès à des tarifs de communications nationales et internationales beaucoup moins chers qu’aujourd’hui. Korean Air offre le haut débit en plein ciel – Il y a quelques jours, nous consacrions un article aux nouveaux services Internet haut débit à bord des avions (voir article 23.04.2004). Les compagnies aériennes adhèrent de plus en plus à ce nouveau service, qui pourrait devenir un argument commercial essentiel ces prochaines années. Aujourd’hui, c’est Korean Air qui annonce la signature d’un accord avec Boeing, pour fournir ce service à ses voyageurs : dès le début de l’année 2005, la compagnie proposera au choix une connexion illimitée sur les longs courriers pour 30 dollars environ, ou un temps de connexion de 30 minutes pour 10 dollars. Les termes du contrat signé entre Korean Air et Boeing n’ont pas été dévoilés. (Atelier groupe BNP Paribas - 28/04/2004)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas