Brèves : Cognos pose une option pour l’achat de Frango… Tiscali cède sa filiale norvégienne… Siemens décroche un gros contrat auprès de National Express…

Par 24 août 2004
Mots-clés : Smart city, Europe

Cognos pose une option pour l’achat de Frango – L’éditeur de solutions de business intelligence Cognos a annoncé ce jour avoir déposé une offre pour racheter le suédois Frango, spécialisé dans...

Cognos pose une option pour l’achat de Frango – L’éditeur de solutions de business intelligence Cognos a annoncé ce jour avoir déposé une offre pour racheter le suédois Frango, spécialisé dans les solutions de reporting financier. La société compte plus de 1300 clients à l’international et 230 salariés répartis dans le monde (en Europe et en Asie principalement). Cognos a émis une offre de rachat à 52,2 millions de dollars. Déjà, sur son site Internet, Frango annonce que son comité de direction a émis un avis favorable à ce rachat, et conseille aux actionnaires de l’accepter. Tiscali cède sa filiale norvégienne – Hier, nous annoncions dans la lettre de l’Atelier la cession par Tiscali de sa filiale sud-africaine pour 40 millions d’euros. Aujourd’hui, il s’agit pour le fournisseur d’accès à Internet de se débarrasser de sa filiale norvégienne. C’est l’opérateur norvégien de télécommunications Telenor qui est repreneur, pour un montant de 6 millions d’euros. Rappelons ici que l’objectif du FAI est de se recentrer sur ses points forts, que constituent les marchés italien, français, britannique, allemand et beneluxien. Siemens décroche un gros contrat auprès de National Express – Le groupe allemand Siemens a annoncé la conclusion d’un contrat remporté auprès de National Express, compagnie ferroviaire britannique. D’un montant de 360 millions d’euros, il charge Siemens de la livraison et de la maintenance de 30 trains Desiro. (Atelier groupe BNP Paribas – 24/08/2004)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas