Brèves : Le conseil d’administration de Bull revu et corrigé… L’Iliade en smileys et langage agrégé… Le plan du ministre de la Culture contre la piraterie…

Par 25 mai 2004

Le conseil d’administration de Bull revu et corrigé – Depuis le décès du PDG de Bull, Pierre Bonelli, en avril dernier (voir article 01.04.2004), le conseil d’administration du groupe...

Le conseil d’administration de Bull revu et corrigé – Depuis le décès du PDG de Bull, Pierre Bonelli, en avril dernier (voir article 01.04.2004), le conseil d’administration du groupe informatique a vécu quelques changements. Le conseil d’administration (CA) a pris acte lundi de la démission de Didier Pineau-Valencienne et de Gilles Cosson de leurs mandats d’administrateurs. Le conseil les a remplacés par Henri Conze et André Félix. Quant à Gervais Pellissier, il a été confirmé par le CA dans ses fonctions d’administrateur délégué à la présidence du conseil d’administration et de directeur général délégué. L’Iliade en smileys et langage agrégé - Pour faire la promotion de son service de messagerie instantanée, Microsoft a réécrit en langage agrégé et en smileys le poème d’Homère : l’Iliade. Ceux qui n’apprécient pas particulièrement les hexamètres dactyliques et ne sont pas friands de poésie grecque pourront prendre connaissance des événements de la guerre de Troie en 24 mots, et en smileys. Ceux-ci sont censés figurer les moments d’émotion du texte… Amis de la poésie, bonsoir !Le plan du ministre de la Culture contre la piraterie – Mercredi dernier, le ministre de la Culture Renaud Donnedieu de Vabres a présenté en Conseil des ministres son plan de lutte contre la piraterie sur Internet. Il s’agit dans un premier temps d’informer les internautes, parce que ceux qui téléchargent gratuitement de la musique ne savent pas tous qu’ils sont dans l’illégalité la plus complète. Les jeunes seront les premiers visés par une campagne de sensibilisation dans les collèges et les lycées. Un volet répression est également prévu par le Ministère : la justice devrait lancer les premières poursuites contre les internautes les plus actifs sur les sites de peer to peer cet été. (Atelier groupe BNP Paribas - 25/05/2004)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas