Brèves : Dell et T-Mobile veulent promouvoir le Wi-Fi… RealNetworks préfère Vodafone à Microsoft… La téléphonie mobile se choisit un médiateur

Par 30 juin 2003
Mots-clés : Smart city, Europe

Dell / T-Mobile : Le fabricant d’ordinateurs Dell Computer et l’opérateur T-Mobile, filiale de téléphonie mobile de Deutsche Telekom, ont signé un accord pour accélérer le ...

Dell / T-Mobile : Le fabricant d’ordinateurs Dell Computer et l’opérateur T-Mobile, filiale de téléphonie mobile de Deutsche Telekom, ont signé un accord pour accélérer le développement des hot-spots, bornes d’accès à l’Internet haut débit via le Wi-Fi. T-Mobile possède actuellement 2 600 hot-spots, ce qui constitue le réseau le plus important développé jusqu’à présent.

RealNetworks / Vodafone : L’éditeur américain de logiciels de diffusion audio et vidéo sur Internet RealNetworks vient d’annoncer la signature d’un contrat pour équiper les téléphones portables de l’opérateur britannique de téléphonie mobile numéro un en Europe, Vodafone. Microsoft était également sur les rangs pour remporter ce marché, mais ce sont les logiciels de RealNetworks qui équiperont les mobiles de Vodafone pour qu’ils diffusent des séquences audio et vidéo.

Opérateurs de téléphonie mobile : Les trois opérateurs français de téléphonie mobile, SFR, Bouygues Telecom et Orange, réunis au sein de l’Association de médiation telecom (AMET) en compagnie de quelques opérateurs de téléphonie fixe (Tele2, Cegetel, France Telecom…), ont désigné « un médiateur unique et indépendant » dont le rôle est de trouver une solution aux litiges entre les opérateurs et leurs clients, lorsque le service client n’y est pas parvenu.

(Atelier groupe BNP Paribas – 30/06/2003)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas