Brèves : désaccords sur les enjeux du Sommet Mondial de la société de l’information… 4ème forum mondial de la Démocratie Electronique… Teletech International en Ardèche…

Par 29 septembre 2003

Sommet Mondial de la société de l’information – Les préparations du premier « Sommet Mondial de la société de l’information » qui doit se tenir à Genève les 10 et 12 décembre prochain ...

Sommet Mondial de la société de l’information – Les préparations du premier « Sommet Mondial de la société de l’information » qui doit se tenir à Genève les 10 et 12 décembre prochain semblent particulièrement houleuses. Les représentants des 166 pays qui vont participer à cette grande réunion sur la « fracture numérique » mondiale ne sont toujours pas d’accord ni sur le contenu de la déclaration politique commune, ni sur le plan d’actions qu’ils avaient prévu. Une autre réunion devrait avoir lieu en novembre. 4ème forum mondial de la Démocratie Electronique – Bon succès pour ce 4ème forum organisé par la mairie d’Issy-les-Moulineaux. Au delà des discours et de la présence de plusieurs acteurs influents dans ce domaine, on a pu noté les déclarations de M. Sarkozy, ministre de l’Intérieur, qui s’est dit « prêt à rédiger une loi d’expérimentation qui permettrait à une commune de faire voter les citoyens pour des référendums locaux (par Internet)… ». (voir aussi le « pris sur le vif »). Teletech International – Spécialisée dans la gestion de la relation client, en 1999, la société Teletech International a installé sur la commune de Touland (Ardèche) son 2ème centre de relation clientèle. Ce site qui employait jusqu’alors une cinquantaine de salariés va augmenter ses effectifs de 40 %. L’équipe émet et reçoit des appels pour des clients tels que NC Numéricâble, la filiale de Canal +.(Atelier groupe BNP Paribas – 29/09/2003)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas