Brèves : Le DG de SAP France quitte le navire... Un nouveau directeur financier chez Microsoft...

Par 28 avril 2005
Mots-clés : Amérique du Sud, Europe

Le DG de SAP France quitte le navire - Difficile de s'imposer quand on succède à une forte personnalité. Marc Alinat, le directeur général de SAP France, avait repris les fonctions de direction...

Le DG de SAP France quitte le navire - Difficile de s'imposer quand on succède à une forte personnalité. Marc Alinat, le directeur général de SAP France, avait repris les fonctions de direction générale longtemps occupées par Léo Apotheker. Un personnage charismatique, qui a marqué les esprits et dont les successeurs ont du mal à faire oublier l'image. D'autant que les résultats de l'éditeur allemand sont moins brillants depuis la succession d'Apotheker. Avant de nommer le successeur de Marc Alinat, le conseil d'administration de SAP a choisi de faire appel à José Alberto Duarte pour assurer l'intérim.

Un nouveau directeur financier chez Microsoft - Il s'appelle Christopher Liddell. A partir du mois de mai prochain, il reprendra les fonctions de directeur financier de l'éditeur Microsoft, en lieu et place de John Connors. Ce dernier a quitté la firme de Redmond en mars dernier après 16 années passées au service de Microsoft, dont cinq au poste de directeur financier. Destination : Ignition Partners, une société de capital-risque. Son successeur, Christopher Liddell, était précédemment chez le fabricant de papier International Paper. Son défi chez Microsoft consistera à gérer la trésorerie la plus importante jamais atteinte par une entreprise privée : jusqu'à 60 milliards de dollars en 2004 !

(Atelier groupe BNP Paribas - 28/04/2005)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas