Brèves : Les discours du Pape par SMS... Pas de constructeurs de consoles en Chine... Activision : belle fin d'année en vue...

Par 23 décembre 2003

Les discours du Pape par SMS - Il fallait y penser ! L'opérateur britannique Acotel propose un nouveau service, qui permet à ses clients de profiter des pensées du pape Jean Paul II sur leur ...

Les discours du Pape par SMS - Il fallait y penser ! L’opérateur britannique Acotel propose un nouveau service, qui permet à ses clients de profiter des pensées du pape Jean Paul II sur leur téléphone portable en s’inscrivant à un service de SMS quotidiens. Ainsi, chaque jour à midi, les meilleurs extraits des discours émis par le pape sont transmis aux Britanniques, qui se seront préalablement inscrits au service en envoyant le message « Pope On » à la société Acotel.

Pas de constructeurs de consoles en Chine – Les contrefaçons massives qui sont observées en Chine rendent réfractaires les constructeurs de consoles de jeux Sony, Nintendo et autres Microsoft. Pourtant, le marché chinois est énorme sur ce segment, et Sony a eu la tentation d’y commercialiser sa Playstation 2. Un « environnement défavorable », selon les mots de la direction du constructeur, a conduit Sony à reporter encore le lancement de sa console, prévu pour le 20 décembre. Pour l’instant, pas de nouvelle date prévue, mais les Chinois peuvent se consoler en se procurant des versions piratées de la PS2 qui sont déjà disponibles sur le marché !

Activision : belle fin d’année en vue – L’éditeur de jeux Activision a annoncé des prévisions réjouissantes pour le dernier trimestre de l’année. Cruciale pour le secteur, la période des fêtes de fin d’année, qui pèse plus de la moitié des ventes annuelles, sera favorable. Le chiffre d’affaires attendu est désormais de 480 millions de dollars, soit 23 % de plus que précédemment estimé. En conséquence, le groupe a relevé ses prévisions annuelles de résultat de 68 %, pour un chiffre d’affaires total de 780 millions de dollars.

( Atelier groupe BNP Paribas – 23/12/2003)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas