Brèves : E-recrut.com racheté par Lesjeudis.com… Hynix sur la voie de nouveaux investissements… Axalto retrouve une certaine vigueur…

Par 15 septembre 2004
Mots-clés : Smart city

E-recrut.com racheté par Lesjeudis.com – Le site www.e-recrut.com, spécialisé dans la recherche d’emploi dans les domaines de la bureautique, des réseaux, de l’informatique de gestion...

E-recrut.com racheté par Lesjeudis.com – Le site www.e-recrut.com , spécialisé dans la recherche d'emploi dans les domaines de la bureautique, des réseaux, de l'informatique de gestion et du multimédia, vient d'être racheté par le site www.lesjeudis.com , lui-même spécialiste de la recherche d'emploi dans les domaines de l'ingénierie informatique et industrielle.

E-recrut.com revendique à ce jour plus de 1,5 million de pages vues par mois et 44200 curricula vitae référencés dans sa base.

Hynix sur la voie de nouveaux investissements – Le fabricant sud-coréen de semi-conducteurs Hynix a annoncé son intention de doubler ses investissements, qui devraient s'élever cette année à 1,57 milliard de dollars. L'objectif est de booster la fabrication de puces mémoires et de réduire l'écart qui le sépare de l'autre spécialiste du secteur Samsung Electronics.

Axalto retrouve une certaine vigueur – La filiale du groupe Schlumberger, spécialisée dans la fabrication de cartes à puces et de terminaux de paiement a enregistré au premier semestre de son exercice 2004 un bénéfice net de 20,5 millions de dollars. Ses ventes ont quant à elles augmenté de 28 %, à 430,3 millions de dollars. Géographiquement, c'est la zone Amériques qui a le plus tiré la croissance du fabricant : ses ventes ont augmenté de 46 %, contre + 24 % pour la région EMEA et + 3 % pour l'Asie.

(Atelier groupe BNP Paribas – 15/09/2004)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas