Brèves : Le forum pro-Linux devrait recevoir un nouveau membre, Thomson… SCO met la pression sur l’industrie électronique japonaise… WorldCom indemnise ses actionnaires…

Par 07 juillet 2003
Mots-clés : Smart city, Asie-Pacifique

Thomson / Celf : Nous notions dans la Lettre de l’Atelier du 3 juillet que Thomson n’avait pas souhaité donner son point de vue quant à la création d’un consortium pro-Linux (le Consumer ...

Thomson / Celf : Nous notions dans la Lettre de l’Atelier du 3 juillet que Thomson n’avait pas souhaité donner son point de vue quant à la création d’un consortium pro-Linux (le Consumer Electronics Linux Forum, Celf) regroupant huit des plus grands acteurs du secteur des nouvelles technologies, dont l’objectif est de découvrir des applications grand public utilisant le logiciel open source. C’est aujourd’hui chose faite, et le groupe Thomson semble se diriger vers une association à ce projet. SCO / Celf : Si Thomson semble donc approuver la création du Celf, SCO, société propriétaire d’une licence Unix dont certaines applications auraient été, selon elle, détournées par les créateurs de Linux, n’est pas du tout de cet avis. Dès l’annonce de la création du consortium, son PDG, Darl McBride, s’est envolé pour le Japon afin de rencontrer les responsables des différentes membres du Celf et leur signifier son point de vue. Sans remettre en cause la naissance du Celf, Darl McBride a néanmoins mis en garde les entreprises concernées. WorldCom : L’entreprise américaine anciennement appelée WorldCom et prochainement rebaptisée MCI, qui a fraudé pendant plusieurs années le fisc américain pour un montant total de 11 milliards de dollars, va indemniser ses actionnaires à hauteur de 750 millions de dollars. Un tiers de cette indemnisation sera versé en actions de la nouvelle société MCI. (Atelier groupe BNP Paribas – 07/07/2003)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas