Brèves : France Télécom lâche Orange Danemark… Philips rachète Gemini… Les résultats de PeopleSoft perturbés par l’OPA d’Oracle…

Par 08 juillet 2004
Mots-clés : Smart city, Europe

France Télécom lâche Orange Danemark – Le groupe France Télécom a annoncé aujourd’hui la signature d’un accord avec TeliaSonera, l’un des opérateurs mobiles leader en Scandinavie. Il porte sur la...

France Télécom lâche Orange Danemark – Le groupe France Télécom a annoncé aujourd’hui la signature d’un accord avec TeliaSonera, l’un des opérateurs mobiles leader en Scandinavie. Il porte sur la cession d’Orange Danemark, jusqu’à présent filiale à 100% de Orange SA, pour une valeur de 600 millions d’euros. Le montant de la transaction sera payé en cash lors de la réalisation de la transaction, qui devrait intervenir avant la fin du mois d’octobre 2004, après obtention des autorisations gouvernementales nécessaires. Philips rachète Gemini – Gemini Industries, l’américain fournisseur d’accessoires informatiques et électroniques, vient d’être racheté par Philips Electronics. Gemini a réalisé un chiffre d’affaires de 200 millions de dollars en 2003 avec quelque 2500 produits. Par cette opération, Philips Electronics souhaite ainsi renforcer sa position mondiale sur le segment des accessoires, un bon filon pour réaliser de fortes marges. Les résultats de PeopleSoft perturbés par l’OPA d’Oracle – L’éditeur de logiciels professionnels a fait part de prévisions plutôt pessimistes sur l’annonce de ses résultats trimestriels, qui seront communiqués le 27 juillet prochain. Du côté du chiffre d’affaires, PeopleSoft devrait afficher entre 655 et 665 millions de dollars, contre 675 millions de dollars initialement prévus. Pour l’éditeur, le responsable de ces résultats est tout trouvé : il s’agit naturellement d’Oracle, qui en lançant son OPA hostile sur son concurrent l’a complètement déstabilisé. Un argument valable selon certains analystes, qui rappellent tout de même que PeopleSoft est aussi plombé par la mauvaise intégration de J.D. Edwards, acquis l’année dernière. (Atelier groupe BNP Paribas – 08/07/2004)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas