Brèves : hausse de la publicité en ligne en France, du marché mondial des PC…

Par 26 août 2003 3 commentaires
Mots-clés : Smart city, Europe

Publicité en ligne / France : Selon l’Internet Advertising Bureau (IAB) et le cabinet TNS Media Intelligence, 199 millions d’euros ont été consacrés à la publicité sur le Net français au 1er ...

Publicité en ligne / France : Selon l’Internet Advertising Bureau (IAB) et le cabinet TNS Media Intelligence, 199 millions d’euros ont été consacrés à la publicité sur le Net français au 1er semestre 2003. Cela représente une augmentation de 47,4 % par rapport à la même période de l’année précédente. Toutefois, Internet représente toujours une faible part du marché total des supports publicitaires : 2,45 %, contre 1,6 % au premier semestre 2002. Marché des PC / monde : D’après les prévisions du cabinet Gartner, le marché mondial des PC devrait atteindre 39,8 milliards de dollars au 3ème trimestre 2003, soir une hausse de 9,6 % par rapport au même trimestre de l’année 2002. Sur l’année entière, le Gartner anticipe un chiffre d’affaires global de 161,3 milliards de dollars, ce qui équivaudrait à une croissance de 8,9 % par rapport à l’an passé. Sites de l’été / France : De manière assez prévisible, les sites consacrés aux résultats d’examen et au tour de France ont obtenu de bons résultats d’audience au mois de juillet dernier, par rapport au mois de juin 2003. C’est ce que rapport un sondage de Médiamétrie / NetRatings qui relève ainsi en juillet 594 000 visites pour le site equipe.fr , 474 000 visites pour le site letour.fr (contre 370 000 en juin), et 860 000 pour le site france-examen. (Atelier groupe BNP Paribas – 26/08/2003)

Haut de page

3 Commentaires

Mais il me semble qu'en france, la BNP fait la même chose avec le site moneymag www.lemoneymag.fr ? ils copient tout ces indiens...on va tous finir indiens ou chinois !!!

Soumis par kiki (non vérifié) - le 15 mai 2007 à 16h15

Effectivement.

Il faut préciser aussi que le besoin "d'éducation" à la gestion personnelle des ses revenus et de son patrimoine (quand il existe) est particulièrement important en Chine et en Inde. Beaucoup ne sont pas encore bancarisés, d'autres ne le sont que depuis quelques années et d'autres enfins préfèrent garder leur argent chez eux et recourir à des prêts via des systèmes "hors banque".

P. Nordey

Soumis par admin - le 15 mai 2007 à 17h55

Au lieu de s'amuser de l'Inde et de ses jeunes qui veulent gérer leur budget au mieux,
et ainsi prétendre qu'ils copient tout;les français feraient bien de commencer à
s'interroger sur le niveau économique réel de la France ainsi que son potentiel futur plus qu'improbable et d'ouvrir les yeux sur ces pays non plus émergents mais sortants
Un pays comme l'Inde est autossiffisant malgré ses 1 Miliard d'habitants!La France,
en revanche est de plus en plus dépendante de ses ressources qui sont actuellement
massivement importées.

Soumis par P.Edwige (non vérifié) - le 25 juin 2007 à 20h51

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas