Brèves : HP s’engage à protéger ses clients Linux contre SCO… Handicap et travail : sondage en ligne… Mêlée numérique : rencontres sur l’e-administration réussie à Toulouse…

Par 26 septembre 2003
Mots-clés : Europe

HP/ Linux/ SCO – Les clients de H-P qui ont choisi des serveurs du constructeur fonctionnant sous Linux, n’ont plus aucune raison de s’inquiéter explique H-P. Dans l’hypothèse où SCO déciderait ...

HP/ Linux/ SCO – Les clients de H-P qui ont choisi des serveurs du constructeur fonctionnant sous Linux, n’ont plus aucune raison de s’inquiéter explique H-P. Dans l’hypothèse où SCO déciderait réellement d’engager des poursuites juridiques contre les entreprises utilisatrices de Linux, H-P s’engage à indemniser ses clients de tous litiges. SCO préviot de faire payer 612 € pour un serveur monoprocesseur fonctionnant grâce à Linux.

Agefiph/ Handicap au travail – Le site de l’agefiph ( www.agefiph.asso.fr ) a lancé un sondage-diagnostic à l’attention des chefs d’entreprises et DRH, afin de tester leurs connaissances en matière d’insertion professionnelle des personnes handicapées, de même que les pratiques internes qu’ils ont mis en vigueur en la matière.

Mêlée numérique/ e-administration – La gestion du services public en ligne ne concerne pas que les administrations centrales. Ainsi, la Mêlée Numérique a réuni 800 personnes à Toulouse autour du thème de la e-administration. Cet événement qui a fait venir les principaux acteurs des Tic de toute la région Midi-Pyrénées s’est déroulé avec des conférences, tables rondes, et une soirées d’échanges.

(Atelier groupe BNP Paribas – 26/09/2003)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas