Brèves : ISA, le nouveau logiciel Microsoft de sécurité pour réseaux… Un groupe de travail autour de la sécurité des web services… Computer Associates et Telindus associés pour eTrust…

Par 26 mai 2004
Mots-clés : Smart city, Europe

ISA, le nouveau logiciel Microsoft de sécurité pour réseaux – Dans le domaine de la sécurité, Microsoft est attendu au tournant. Surtout après ses nombreuses déclarations promettant de travailler...

ISA, le nouveau logiciel Microsoft de sécurité pour réseaux – Dans le domaine de la sécurité, Microsoft est attendu au tournant. Surtout après ses nombreuses déclarations promettant de travailler à une meilleure sécurisation des équipements informatiques. Lundi, la firme de Redmond a annoncé qu’elle commercialiserait, à compter du troisième trimestre 2004, un logiciel de sécurité pour réseaux, baptisé Internet Security and Acceleration (ISA). Celui-ci sera pré-installé dans les ordinateurs de fabricants que Microsoft compte au nombre de ses partenaires, comme Hewlett-Packard. Un groupe de travail autour de la sécurité des web services – Les web services, qui permettent aux applications d’interagir au travers du web, profiteront bientôt des réflexions d’un groupe de travail sur leur sécurité élémentaire. C’est ce qu’a annoncé la Web Services Interoperability Organization (WS-I), qui souhaite normaliser les échanges entre les différents web services. Au menu de ce groupe de travail, l’interopérabilité bien sûr, mais aussi la sécurisation des échanges, l’authentification par marquage temporel, etc. Computer Associates et Telindus associés pour eTrust – Computer Associates (CA) et Telindus France viennent d’annoncer leur nouveau partenariat autour des solutions d’identification et d’administration de la sécurité sur la gamme de logiciels eTrust, de CA. Au terme de cet accord, Telindus ajoutera à son conseil en amont l’intégration des solutions de sécurité eTrust dans les domaines de la gestion des identités et des autorisations. Telindus France mènera également des tests de vulnérabilité des systèmes de ses clients. En contrepartie, CA offre à Telindus le statut de premier « Enterprise Service Provider » (ESP).(Atelier groupe BNP Paribas - 26/05/2004)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas