Brèves : KPN ne reverra pas son offre sur mm02... Vodafone a empêché le changement de statut de SFR...

Par 15 mars 2004
Mots-clés : Smart city, Europe

KPN ne reverra pas son offre sur mm02 - Dans un entretien accordé au Financial Times lundi, le directeur général de l'opérateur néerlandais KPN Ad Scheepbouwer a annoncé son refus de revoir à la...

KPN ne reverra pas son offre sur mm02 - Dans un entretien accordé au Financial Times lundi, le directeur général de l’opérateur néerlandais KPN Ad Scheepbouwer a annoncé son refus de revoir à la hausse son offre sur mm02. Rappel des faits : à la fin du mois de février, mm02 refusait l’offre d’achat de KPN, qui proposait à 110 pence l’action mm02, valorisant ainsi l’opérateur britannique à 14 milliards d’euros. Les analystes prévoyaient une hausse de l’offre émise par KPN ou l’émergence de nouvelles offres d’opérateurs tiers. A suivre…

Vodafone a empêché le changement de statut de SFR – C’est encore une information révélée par le Financial Times. Selon le quotidien britannique, Vodafone se serait opposé au projet de Vivendi Universal de transformer leur filiale commune SFR en société en commandite. La manœuvre consistait à alléger l’impôt sur les bénéfices de SFR dont s’acquitte Vivendi Universal. Vodafone, par la voix de son directeur général Arun Sarin, confirmait à la fin du mois de janvier son intérêt pour l’opérateur français, dont il détient déjà 44 %. La France reste l’unique marché européen d’envergure où Vodafone ne possède pas de participation majoritaire dans un opérateur local.

(Atelier groupe BNP Paribas –15/03/2004)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas