Brèves : L'AFNIC moins sévère sur l'attribution du « .fr »... Les associations anti-spam attaquées par un virus...

Par 03 décembre 2003
Mots-clés : Smart city

Le « .fr » attribué plus facilement par l'Afnic - L'Association française pour le nommage Internet en coopération (Afnic) devrait assouplir les règles en vigueur à respecter pour se voir ...

Le « .fr » attribué plus facilement par l’Afnic - L’Association française pour le nommage Internet en coopération (Afnic) devrait assouplir les règles en vigueur à respecter pour se voir attribuer une extension de domaine en « .fr ». C’est ce que l’Afnic appelle le « droit au nom » dont il est notamment question : dorénavant, les utilisateurs ne devront plus nécessairement justifier leur choix d’un nom de domaine pour le réserver.

Les anti-spam victimes des spammeurs ? - Les associations anti-spam ont fait l’objet d’une attaque virale par courrier électronique. Nommé W/Mimail-L, le ver est probablement l’œuvre de spammeurs qui n’apprécient pas vraiment les actions menées contre eux par ces associations. Celles-ci disposent en effet de fichiers sur les expéditeurs identifiés de pourriels, qu’elles distribuent aux FAI (fournisseurs d’accès à Internet), pour qu’ils leur interdisent l’accès aux messageries de leurs abonnés. Un incident qui apporte des preuves de la collusion de plus en plus remarquée entre spammeurs et concepteurs de virus.

( Atelier groupe BNP Paribas – 03/12/2003)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas