Brèves : LG Electronics augmente ses investissements en Inde… Vivendi cède ses logiciels éducatifs… Philips abandonne le matériel de TV projetée…

Par 06 octobre 2004
Mots-clés : Smart city, Asie du Sud, Europe

LG Electronics augmente ses investissements en Inde – Le groupe coréen LG Electronics a les yeux rivés vers l’Inde. Plus de capacités de production et plus d’activité de recherche et...

LG Electronics augmente ses investissements en Inde – Le groupe coréen LG Electronics a les yeux rivés vers l’Inde. Plus de capacités de production et plus d’activité de recherche et développement dans le pays : pour cela, le groupe déboursera 150 millions de dollars d’ici 2007. Cette année déjà, LG prévoit que son chiffre d’affaires en Inde atteigne 1,3 milliard de dollars, contre 900 millions de dollars en 2003. Et la courbe de croissance ne devrait pas faiblir, puisque le groupe estime que son chiffre d’affaires dans le pays décuplera d’ici 2010, pour atteindre les 10 milliards de dollars ! Vivendi cède ses logiciels éducatifs - Moins d’éducatif, plus de ludique ! Vivendi Universal a cédé à Knowledge Holdings, composé des deux sociétés de capital-risque Azure Capital Partners et Telesoft Partners, ses activités dans les logiciels éducatifs. L’objectif, pour VU Games, est de se recentrer sur les jeux vidéo qui connaissent un véritable succès auprès du grand public, à l’instar de Warcraft et de Diablo. Philips abandonne le matériel de TV projetée – 200 emplois supprimés : c’est la conséquence d’une décision du néerlandais Philips, qui va cesser la production du matériel dédié à la télévision projetée. Peu rentable, celle-ci employait 200 personnes dans le monde, dont 70 à l’usine d’Eindhoven aux Pays-Bas. (Atelier groupe BNP Paribas - 06/10/2004)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas