Brèves : Licences UMTS : les opérateurs veulent récupérer la TVA... / L'alliance d'AT&T et Cisco s'étend à l'EMEA... / Les services professionnels de Dell sont lancés en Europe...

Par 02 décembre 2003

Licences UMTS : les opérateurs portent plainte en Autriche - La filiale T-mobile Austria de Deutsche Telekom, la filiale 3G de l'espagnol Telefonica et quatre opérateurs de téléphonie mobile ...

Licences UMTS : les opérateurs portent plainte en Autriche - La filiale T-mobile Austria de Deutsche Telekom, la filiale 3G de l’espagnol Telefonica et quatre opérateurs de téléphonie mobile viennent de porter plainte en Autriche pour obtenir le remboursement d’une partie des sommes versées pour l’achat des licences UMTS (téléphonie de 3ème génération). Après avoir en vain demandé l’établissement d’une facture mentionnant la TVA, les opérateurs se sont tournés vers la justice. Au total, ce sont 140 millions d’euros de déductions fiscales (correspondant à la TVA sur la vente des licences) que les opérateurs espèrent récupérer. Une initiative qui pourrait donner lieu à une vague de plaintes dans toute l’Union européenne.

AT&T et Cisco étendent leur alliance à l’EMEA – Le leader américain de la téléphonie longue distance AT&T et le fournisseur de solutions réseaux pour Internet Cisco étaient déjà alliés depuis février 2003 sur le marché américain des prestataires de services. Ils annoncent aujourd’hui l’extension de leur alliance à la région EMEA (Europe Moyen Orient Afrique). Les deux sociétés s’appuieront sur leurs forces de vente communes pour fournir des services gérés de bout en bout. Ces services comprendront les solutions « VPN IP » d’AT&T, « AT&T Global Managed Internet Services », « Managed Security Services » et « Hosting Services ».

Dell lance son offre de services dans la région EMEA – Les services professionnels de Dell seront prochainement lancés sur la zone Europe, Moyen-Orient et Afrique (EMEA). Sur la région, le groupe fournira des solutions d’infrastructure informatique à ses clients avec les produits Dell. Cela couvre cinq types d’expertise : le stockage, Microsoft, Linux, Oracle et des modules de formation clients.

( Atelier groupe BNP Paribas – 02/12/2003)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas