Brèves : Linux plus vulnérable que Windows ?… Des pirates informatiques insaisissables… Mag Securs, le nouveau magazine de la sécurité…

Par 15 septembre 2003 2 commentaires
Mots-clés : Smart city

Linux : Le cabinet d’études technologiques mi2g, déjà auteur d’estimations particulièrement alarmistes sur le nombre de PC infectés par des attaques virales au mois d’août 2003 (19,77 millions ...

Linux : Le cabinet d’études technologiques mi2g, déjà auteur d’estimations particulièrement alarmistes sur le nombre de PC infectés par des attaques virales au mois d’août 2003 (19,77 millions selon la société), prend aujourd’hui la défense de Microsoft. Si le système d’exploitation Windows a effectivement été victime de la majorité des intrusions cet été, le cabinet affirme que, depuis septembre 2002, 51 % des attaques ciblaient les systèmes d’exploitation Linux en priorité. Pirates informatiques : Les spécialistes du secteur de la sécurité des réseaux sont unanimes : retrouver un pirate informatique demeure principalement une question de chance. Les hackers les plus minutieux ne sont en général jamais retrouvés, l’anonymat les préservant des recherches. Ils commettent souvent leurs méfaits en utilisant les ordinateurs de particuliers, et lancent leurs virus depuis des pays où l’écriture de tels programmes n’est pas sanctionnée. Les pirates qui se font prendre sont les plus maladroits ou les plus vantards. « Mag Securs » : Les Editions de la Communication, société de presse indépendante créée par des professionnels de l’information et de la communication, annonce le lancement de « Mag Securs », le magazine européen de la sécurité informatique, des réseaux, des télécoms et d’Internet. Destiné aux décideurs et dédié aux questions de sécurité, celui-ci comprendra des interviews institutionnelles (police, gendarmerie) et d’experts juridiques (avocats), des interviews et témoignages d’utilisateurs, de Directeurs ou Responsables des systèmes d’information, des dossiers sur une technologie, des fiches fournisseurs sur le Web (mag-securs.com), des analyses des attaques…(Atelier groupe BNP Paribas – 15/09/2003)

Haut de page

2 Commentaires

Notez que les ingenieurs de Google Chine ont simplement copier l'outil proposé par Sogou, le moteur de recherche de Sohu. Google a d'ailleur fait leur plate excuses :p. Info sur : http://www.168.fr/2007/04/10/google-reconnait-avoir-copie-sohu/

Soumis par Thomas (non vérifié) - le 11 avril 2007 à 00h39

Effectivement, le litige porte sur les "suggestions de caractères" intégrés dans PIME, (Pinyin Input Method Editor) l'outil de Google. Ces suggestions semblent directement provenir de la base de donnée de Sohu.

Amusant de voir que les américains aussi copient les chinois !

Mon bonjour à Lucien !

Cordialement

Patrice Nordey

Soumis par admin - le 11 avril 2007 à 09h52

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas