Brèves Microsoft 1 : première bêta pour Office 12 et publication d'un outil anti-phishing

Par 18 novembre 2005 1 commentaire

Au menu du jour, quelques actualités en provenance de Redmond, état de Washington ! Pour commencer : sortie de la première version bêta de la suite bureautique Office 12 et publication de...

Au menu du jour, quelques actualités en provenance de Redmond, état de Washington ! Pour commencer : sortie de la première version bêta de la suite bureautique Office 12 et publication de Microsoft Phishing Filter.

Office 12 bêta 1 : c'est parti

La première version d'évaluation d'Office 12, prochaine édition de la célèbre suite bureautique de Microsoft, est disponible depuis le 16 novembre pour un nombre limité de consommateurs - les bêta-testeurs - et d'entreprises. Environ 10 000 testeurs vont donc pouvoir découvrir en avant-première les nouveautés attendues.

Selon Microsoft, la nouvelle interface des logiciels qui composent la suite Office pourrait permettre de réduire jusqu'à 60 % le nombre de clics nécessaires à la réalisation d'une tâche par rapport à la précédente mouture, Office 2003. Le poids des fichiers devrait également être revu à la baisse d'environ 50 % grâce à une compression plus efficace.

 

Word, Excel, Powerpoint et Access v. 12
> Cliquer sur les images pour agrandir
 
 

Le XML sera dorénavant le standard pour les documents Office, alors que l'on annonce, entre autres nouveautés : support des flux RSS dans Outlook, nouveaux modèles 3D dans Excel, modules décisionnels et gestion de processus métier, ou gestion des documents au format PDF .

Un outil anti-phishing dans la MSN Search Toolbar et Windows Live

L'éditeur de Redmond vient également d'annoncer la publication de son outil anti-phishing, le Microsoft Phishing Filter. Initialement prévu pour la prochaine version d'Internet Explorer (7), il est finalement disponible dès maintenant pour les PC équipés de Windows SP2 ( Service Pack 2 ). En vertu d'accords passés avec des éditeurs spécialisés dans la sécurité (entre autres Cyota ou Internet Identity), le Microsoft Phishing Filter intègre une liste d'adresse de sites Web identifiés comme étant de nature frauduleuse.

Egalement disponible depuis la barre de recherche MSN, cet outil prévient l'utilisateur grâce à un bandeau de couleur du danger potentiel que peut présenter le site sur lequel on se trouve.

(Atelier groupe BNP Paribas - 18/11/05)

Haut de page

1 Commentaire

j'ai besoin de rensegnement

Soumis par joundi (non vérifié) - le 17 décembre 2009 à 16h46

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas