Brèves Microsoft 2 : faille de sécurité, objectifs Xbox 360 et... développement d'un plug-in pour Firefox !

Par 18 novembre 2005

Poursuivons notre série de brèves avec la découverte d'une faille de sécurité dans Windows 2000 et Windows XP n'affectant que certains niveaux de mise à jour (les Service Packs), les objectifs...

Poursuivons notre série de brèves avec la découverte d'une faille de sécurité dans Windows 2000 et Windows XP n'affectant que certains niveaux de mise à jour (les Service Packs), les objectifs annoncés pour la Xbox 360 et le développement d'un plug-in pour l'un des concurrents d'Internet Explorer, Firefox.

Une faille "déni de service" dans Windows XP

Microsoft a publié une alerte exceptionnelle en raison de la découverte d'une faille de sécurité dans le SP 4 de Windows 2000 et le SP1 de Windows XP. Des preuves de l'existence de cette faille circulent déjà, ce qui multiplie les chances de voir des pirates tenter d'en profiter.

A ce jour, aucune attaque n'a été signalée et la faille n'est que modérément dangereuse puisque les conditions propices à son exploitation sont assez difficiles à réunir. Microsoft déplore toutefois que les détails techniques aient été divulgués avant qu'il ait pu la corriger.

3 millions de Xbox 360 en trois mois ?

La semaine dernière, Bryan Lee, directeur financier de la branche Xbox de Microsoft a annoncé lors d'une conférence pour les investisseurs les prévisions de vente pour sa nouvelle console dans le monde (sortie le 2 décembre en Europe) : entre 2,75 millions et 3 millions d'exemplaire dans les 90 jours qui suivront le lancement (22 novembre aux Etats-Unis). La Xbox 360 a d'ailleurs fait depuis mercredi son arrivée sur certains abribus parisiens.

Un plug-in Windows Genuine Advantage pour Firefox

Windows Genuine Advantage est le programme de vérification des licences de Windows XP mis en place par Microsoft permettant aux possesseurs de versions légales d'accéder à certains contenus spécifiques sur les sites de téléchargement de l'éditeur (voir notre entretien avec Laurent Signoret , Responsable Conformité Licence chez Microsoft France).

Histoire de ne pas décourager les internautes n'utilisant pas Internet Explorer dans leur quête d'authenticité, Microsoft a donc développé, une fois n'est pas coutume, le plug-in nécessaire à cette vérification pour le navigateur de la fondation Mozilla, Firefox !

(Atelier groupe BNP Paribas - 18/11/05)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas