Brèves Microsoft : support du PDF dans Office 12

Par 04 octobre 2005

Nouvelle salve d'actualités et d'annonces du côté de Redmond ! Microsoft vient de signaler la prochaine version de sa suite bureautique Office, douzième du nom, supporterait officiellement le...

Nouvelle salve d'actualités et d'annonces du côté de Redmond ! Microsoft vient de signaler la prochaine version de sa suite bureautique Office, douzième du nom, supporterait officiellement le format PDF.

Office 12 compatible avec le format PDF
Enfin ! diront les mauvaises langues. Selon Steven Sinofsky, vice président du développement des produits Office, ils étaient plus de 120 000 utilisateurs de la suite bureautique à réclamer le support des documents au format PDF ( Portable Format Document , élaboré par Adobe).

La douzième version de la suite Office permettra de sauvegarder des documents directement au format PDF. Les utilisateurs d'Office vont donc enfin pouvoir créer des documents qui n'imposeront pas pour être lus de recourir à un logiciel Microsoft payant. Les documents au format PDF sont accessibles à tous grâce au logiciel Acrobat Reader d'Adobe qui est gratuit.

Les suites bureautiques Open source comme Open Office, dont on attend la version 2.0 d'ici peu, permettent déjà d'exploiter le format PDF depuis longtemps. Pour expliquer le revirement de position de l'éditeur, rappelons par exemple que l'état du Massachusetts a déclaré début septembre qu'il envisageait de se tourner vers une suite bureautique Open source pour que ses administrés n'aient pas à payer pour se procurer les logiciels nécessaires à la consultation des documents officiels…

(Atelier groupe BNP Paribas- 04/10/2005)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas