Brèves : Mimo booste la technologie sans fil… Portabilité offerte jusqu’en septembre… NAVTECH cartographie l’Asie Pacifique…

Par 01 juillet 2003
Mots-clés : Smart city, Asie-Pacifique

Agere / Mimo : Agere Systems, fournisseur de circuits intégrés de pointe, cherche à augmenter le débit des technologies sans fil. La société sort Mimo, dispositif tirant parti de la réflexion des ...

Agere / Mimo : Agere Systems, fournisseur de circuits intégrés de pointe, cherche à augmenter le débit des technologies sans fil. La société sort Mimo, dispositif tirant parti de la réflexion des ondes sur des obstacles, destiné à augmenter la bande passante des réseaux locaux sans fil. Elle vise pour 2005 un débit théorique de 430 Mbits/s. Opérateurs télécoms / Portabilité : Bouygues Telecom avait été le premier à réagir, comme nous l’annoncions dans la Lettre de l’Atelier du 20 juin, et à offrir la portabilité à ceux qui choisiraient l’un de ses forfaits. SFR et Orange se sont alignés sur cette promotion, permettant aux utilisateurs qui les rejoignent de conserver gratuitement leur numéro, du moins jusqu’à fin septembre. Les deux opérateurs appliqueront ensuite la tarification conseillée, soit environ 15 euros, tandis que Bouygues ne s’est pas encore exprimé sur ce sujet. Navigation Technologies / NAVTECH : Un des principaux fournisseurs de données cartographiques numériques pour la navigation embarquée, Navigation Technologies, annonce l’incorporation de Singapour et de Johore Bahru (Malaisie) à sa base de données, ce qui en augmente de près de 65 000 kilomètres supplémentaires la capacité. NAVTECH propose ainsi l’une des premières cartographies numériques de Singapour et de sa banlieue. (Atelier groupe BNP Paribas – 01/07/2003)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas