Brèves : La Norvège se débarrasse d’une licence UMTS… Wi-Fi à la RATP : ça fonctionne… TomTom Navigator USA facilite les déplacements outre-Atlantique…

Par 04 septembre 2003

Norvège / UMTS : L’opérateur 3, filiale du conglomérat hong-kongais Hutchison, vient de remporter un lot de deux licences 3G pour lequel il n’a déboursé que 7,65 millions d’euros, somme ridicule ...

Norvège / UMTS : L’opérateur 3, filiale du conglomérat hong-kongais Hutchison, vient de remporter un lot de deux licences 3G pour lequel il n’a déboursé que 7,65 millions d’euros, somme ridicule en comparaison des investissements effectués par de nombreux opérateurs avant l’éclatement de la bulle Internet, qui pouvait dépasser plusieurs milliards d’euros. 3 compte investir 2,13 milliards d’euros dans le développement d’un réseau 3G en Scandinavie. RATP / Wi-Fi : La première phase d’expérimentation d’un réseau Wi-Fi traversant Paris du nord au sud, le long de la ligne de bus n°38, vient d’arriver à son terme. La filiale réseau de la RATP, Telcité, estime que ce premier pas est un succès : 1 900 personnes ont participé à l’expérience depuis avril 2003, et une grande majorité des 500 personnes qui ont répondu au questionnaire se sont déclarées satisfaites du service. Plusieurs opérateurs sont déjà sur les rangs pour donner une suite au projet. TomTom Navigator USA : TomTom BV, l’un des premiers éditeurs européens de logiciels pour assistants personnels et téléphones portables, sort un nouveau produit, TomTom Navigator USA, permettant de transformer toute combinaison de Pocket PC et de récepteur GPS en système de navigation sur les routes américaines. Disponible au prix de 179 euros, TomTom Navigator USA propose une couverture exhaustive des Etats-Unis. (Atelier groupe BNP Paribas – 04/09/2003)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas