Brèves : Nouvelle version de Bluetooth… Intel modifie son Pentium 4…Apple lance le « G5 », un processeur 64 bits…

Par 24 juin 2003
Mots-clés : Smart city, Europe

Bluetooth : C’est au cours du 5ème congrès d’Amsterdam que le consortium Bluetooth a présenté la nouvelle version de sa technologie de communication sans fil à courte portée ...

Bluetooth : C’est au cours du 5ème congrès d’Amsterdam que le consortium Bluetooth a présenté la nouvelle version de sa technologie de communication sans fil à courte portée. Bluetooth 1.2, petit frère de Bluetooth 1.1, ne présente pas d’innovation flagrante, mais a pour objectif de combler les failles de sécurité de la version précédente et d’optimiser les fonctionnalités afin de devenir plus accessible pour le grand public.

Intel : Le géant américain des microprocesseurs a annoncé lundi dernier le lancement d’une nouvelle version de son processeur Pentium 4, plus rapide que ses prédécesseurs et utilisant la technologie hyper-threading, qui lui permet d’exécuter plusieurs « paquets » d’instructions simultanément. La nouvelle puce sera cadencée à 3,2 gigahertz, soit 3,2 milliards de cycles par seconde.

Apple : Le fabricant américain d’ordinateurs, Apple Computer, vient de dévoiler son nouveau processeur , le « G5 », censé traiter deux fois plus de données, de façon simultanée, que les microprocesseurs traditionnels. Il est bâti sur une architecture 64 bits, contre 32 pour la plupart des machines concurrentes.

(Atelier groupe BNP Paribas – 24/06/03)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas