Brèves : Le patron d’EDS croit à la reprise de la demande informatique… Le président de Nokia souhaite que l’Europe soit plus concurrentielle, tandis que le PDG d’Ericsson n’est guère optimiste… L’entreprise de conserve Spam attaque…

Par 07 juillet 2003
Mots-clés : Amérique du Nord, Europe

EDS : Michael Jordan, directeur général du groupe américain de services informatiques EDS, estime que la demande de produits et de services de haute technologie repart lentement. « On commence à ...

EDS : Michael Jordan, directeur général du groupe américain de services informatiques EDS, estime que la demande de produits et de services de haute technologie repart lentement. « On commence à observer une remontée de la demande ; le nombre de nouveaux contrats augmente », a-t-il déclaré au quotidien britannique The Times. La croissance pourrait être légèrement inférieure à 10 %, selon les prévisions internes d’EDS. Nokia / Ericsson : Le PDG de Nokia, le géant de la téléphonie mobile, estime que les dirigeants européens doivent investir dans la recherche et le développement pour rendre l’Europe plus concurrentielle. Jorma Ollila pense qu’il s’agit de la seule solution pour contrer l’hégémonie des Etats-Unis. Michael Treschow, président de l’équipementier télécoms suédois Ericsson, n’observe quant à lui aucune amélioration du marché des réseaux mobiles, et table sur une baisse de 10 % du secteur en 2003. SPAM : Une société américaine produisant de la viande en conserve, Hormel Foods, intente un procès contre la société Spam Arrest, ainsi que l’a annoncé cette société qui édite des logiciels de protection contre les courriers électroniques non sollicités. Hormel Foods possède en effet une marque « SPAM » déposé en 1937, et refuse qu’une autre entreprise l’utilise. (Atelier groupe BNP Paribas – 07/07/2003)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas