Brèves : Philips vend ses parts dans Vivendi... Thomson rachète la filiale de vidéo sur Internet d'EADS...

Par 25 novembre 2004
Mots-clés : Smart city

Philips vend ses parts dans Vivendi - Le groupe d'électronique Philips a revendu sur le marché les 3,2 % qu'il détenait dans le groupe Vivendi. Montant de l'opération...

Philips vend ses parts dans Vivendi - Le groupe d'électronique Philips a revendu sur le marché les 3,2 % qu'il détenait dans le groupe Vivendi. Montant de l'opération : 720 millions d'euros, dont 300 millions seront inscrit à ses comptes du dernier trimestre 2004. Philips a ainsi vendu par le biais d'Exane BNP Paribas quelque 32,3 millions d'actions à un cours compris entre 22,30 et 22,40 euros. Philips tourne ainsi la page de son aventure avec Vivendi, qui lui avait coûté bien cher au moment du déclin de Vivendi Universal, il y a deux ans.
Thomson rachète la filiale de vidéo sur Internet d'EADS - EADS DCS est une filiale du groupe de défense et d'aéronautique du groupe EADS. Aujourd'hui, elle a annoncé avoir revendu son activité de vidéo sur IP à Thomson, qui l'intégrera à Thomson Télécom. Le groupe français va ainsi pouvoir renforcer son offre à destination des opérateurs de télécommunications et de réseaux : la vidéo sur Internet permettra en effet à leurs clients finaux un accès simplifié à la formule voix / vidéo / données.
(Atelier groupe BNP Paribas - 25/11/2004)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas