Brèves : Pioneer a des vues sur l'activité écrans plasma de NEC... 16 milliards de puces vendues en décembre...

Par 03 février 2004
Mots-clés : Smart city

Pioneer a des vues sur l'activité écrans plasma de NEC - Le japonais Pioneer a annoncé ce matin son intention d'acquérir l'activité de production d'écrans plasma de NEC, autre géant de...

Pioneer a des vues sur l’activité écrans plasma de NEC - Le japonais Pioneer a annoncé ce matin son intention d’acquérir l’activité de production d’écrans plasma de NEC, autre géant de l’électronique japonais. Selon le quotidien japonais Asahi Shimbun, une telle opération coûterait dans les 304 millions d’euros à Pioneer, et le propulserait à la place de leader mondial de la production d’écrans plasma.
16 milliards de puces vendues en décembre - La vente mondiale de puces a crû de 28 % en décembre 2003, enregistrant un record de croissance. L’association de l’industrie des semi-conducteurs a annoncé lundi que les ventes de décembre avaient atteint le montant de 16 milliards de dollars. La forte demande de PC exprimée par les particuliers comme par les entreprises, couplée à un rebond des ventes de téléphones portables ont été les deux moteurs essentiels de cette croissance.

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas