Brèves : Le PowerMac G5 oblige la concurrence à réagir… NEC innove sur ses PC portables… Le Toshiba 5205-S705 table sur la convergence…

Par 02 juillet 2003
Mots-clés : Smart city

Apple / PowerMac G5 : Le PowerMac G5 constitue une mini-révolution dans le milieu des fabricants d’ordinateurs : il s’appuie sur un processeur 64 bits, lorsque les autres machines, même très ...

Apple / PowerMac G5 : Le PowerMac G5 constitue une mini-révolution dans le milieu des fabricants d’ordinateurs : il s’appuie sur un processeur 64 bits, lorsque les autres machines, même très puissantes, ne sont conçus qu’autour de processeurs 32 bits. Si Intel feint l’indifférence, considérant cette technologie comme prématurée, AMD, l’autre grand fabricant de PC, présentera son modèle 64 bits en septembre 2003. NEC : NEC se veut champion de l’innovation ! Après avoir annoncé la fabrication d’un portable équipé de piles à combustible, dix fois plus puissantes que les batteries lithium-ion actuelles, qu’il veut commercialiser en 2004, le fabricant japonais d’ordinateurs portables vient de mettre en place un système de refroidissement liquide sur les ventilateurs de ces produits. Ce système a des avantages en terme de coûts, de consommation et de confort. Toshiba Satellite / 5205-S705 : Le nouveau portable de Toshiba rassemble presque tous les dispositifs technologiques existant actuellement : il permet de regarder la télévision, les DVD, il a la taille d’un agenda électronique et les mêmes fonctions. Plus fort, le son y posséderait un rendu exceptionnel, ce qui en ferait également un délice pour les jeux vidéo. (Atelier groupe BNP Paribas – 02/07/03)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas