Brèves : Résultat de Business & Decision... Bonne santé de Cognos... Voyage : Expedia.com s'offre Egencia...

Par 30 mars 2004
Mots-clés : Smart city

Résultat de Business & Decision – Business & Decision, la société de conseil et d'ingénierie spécialisée en business intelligence, en CRM et en e-business, a enregistré pour le premier semestre...

Résultat de Business & Decision – Business & Decision, la société de conseil et d’ingénierie spécialisée en business intelligence, en CRM et en e-business, a enregistré pour le premier semestre de son exercice en cours un résultat d’exploitation de 1,6 million d’euros, multiplié par 2,3 par rapport au premier semestre de l’exercice précédent. Le chiffre d’affaires du premier semestre (27,8 millions d’euros) affiche une croissance de 8 %, par rapport à la même période un an plus tôt. Les activités internationales du groupe, qui représentent 23 % de l’activité semestrielle, ont notamment progressé de 19 %.

Bonne santé de Cognos – Cognos, l’éditeur canadien de solutions de business intelligence et de gestion de la performance, a annoncé de bonnes performances au titre du quatrième trimestre 2003-2004. Numéro deux de son secteur, avec un chiffre d’affaires de 202,1 millions de dollars, Cognos a réalisé près de la moitié de son bénéfice annuel ces trois derniers mois (avec 46,1 millions de dollars). Sur l’année entière, Cognos annonce un chiffre d’affaires de 683,1 millions de dollars, en hausse de 24 %. Une croissance particulièrement attribuée aux services et au support, qui ont progressé de 30 % cette année. Par ailleurs, l’éditeur a annoncé vendredi le remplacement de son directeur général Ron Zambonini par Rob Ashe, le directeur des opérations de Cognos.

Voyage : Expedia.com s’offre Egencia – Le service en ligne Egencia, spécialiste du voyage d’affaires (500 entreprises clientes), vient d’être cédé à la société InterActiveCorp… Celle-là même qui possède déjà le voyagiste en ligne américain Expedia.com. La vente a été annoncée par la société de capital investissement Carlyle Group et la branche investissement du Crédit Lyonnais. Le montant de l’opération n’a pas été dévoilé, mais il est d’ores et déjà connu que Carlyle Group a injecté 11 millions d’euros dans Egencia, sur un investissement total de 21 millions.

(Atelier groupe BNP Paribas – 30/03/2004)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas