Brèves : Les résultats de Sagem... Ever acquiert Mediapps... Blogs : Six Apart rachète Danga Interactive…

Par 10 janvier 2005
Mots-clés : Smart city

Les résultats de Sagem - Un mois avant de publier ses résultats de l'exercice 2004, l'industriel français Sagem a tenu à faire un point sur son activité ces douze derniers mois. Son chiffre...

Les résultats de Sagem - Un mois avant de publier ses résultats de l'exercice 2004, l'industriel français Sagem a tenu à faire un point sur son activité ces douze derniers mois. Son chiffre d'affaires consolidé provisoire s'élève à 3 570 millions d'euros, en hausse de 12,3 % sur l'exercice 2003. C'est la branche de communications qui a le plus progressé : + 14,9 % par rapport à l'année précédente et un chiffre d'affaires de 2 409 millions d'euros. De leur côté, les ventes de la branche Défense et Sécurité ont augmenté de 7,2 %, à 1 161 millions d'euros.

Ever acquiert Mediapps - L'éditeur français de logiciels de gestion de contenu Ever a annoncé l'acquisition de Mediapps, son compatriote éditeur de logiciels de portails Intranet. Selon les termes de l'accord conclu entre les deux entreprises, Mediapps a apporté 100 % de ses actions en échange d'actions Ever et mènera désormais ses activités en tant que filiale d'Ever.

La société Mediapps était précédemment dirigée par Pascal Snieg, qui devient Vice-Président Vente et Marketing Ever Team et est remplacé à la Direction Générale de Mediapps France par Pascal Kern. Les deux entreprises ont unifié leurs départements Recherche & Développement afin d'offrir une parfaite intégration des logiciels EverSuite (Ever) et Net.Portal (Mediapps).

Blogs : Six Apart rachète Danga Interactive - Six Apart, éditeur de la plate-forme de publication Movable Type et du logiciel de Weblogging personnel TypePad, a annoncé l'acquisition de Danga Interactive, opérateur du service de weblogging LiveJournal , pour un montant non divulgué à ce jour. La base de clientèle combinée des deux sociétés regroupe plus de 6,5 millions d'utilisateurs.

A l'issue de son intégration dans Six Apart, LiveJournal continuera à développer ses activités au sein d'une division séparée et à animer une communauté en ligne. Brad Fitzpatrick, fondateur et Président de Danga, est nommé « architecte en chef » de Six Apart. L'équipe de Danga restera dédiée au développement de LiveJournal et Six Apart prévoit son expansion au fur et à mesure de ses investissements dans le service.

(Atelier groupe BNP Paribas - 10/01/2005 )

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas