Brèves : Des salaires à un dollar pour les dirigeants de Google... Un nouvel humanoïde au Japon... Apple annonce la sortie de Tiger...

Par 13 avril 2005
Mots-clés : Asie-Pacifique

Des salaires à un dollar pour les dirigeants de Google - C'est dit : le directeur général de Google Eric Schmidt, et les deux cofondateurs du moteur de recherche Larry Page et Sergueï Brin ne...

Des salaires à un dollar pour les dirigeants de Google - C'est dit : le directeur général de Google Eric Schmidt, et les deux cofondateurs du moteur de recherche Larry Page et Sergueï Brin ne percevront qu'un dollar de salaire en 2005. Après l'introduction en bourse de la société en août 2004, les trois dirigeants avaient touché de fortes plus-values. Seulement, en 2004, ils n'avaient touché qu'un tiers de leur salaire (81 000 dollars pour Eric Schmidt, 43 000 pour les fondateurs) et une prime de... 1556 dollars. Un beau coup de communication pour les trois dirigeants, qui, il ne faut pas l'oublier, ont tout de même vendu ces derniers temps plus de 2,1 millions d'actions non cotées qui se négocient vraisemblablement à des tarifs très élevés, bien supérieurs au cours de l'action Google (192 dollars en fin de semaine dernière).

Un nouvel humanoïde au Japon - Il reconnaît la parole de ses maîtres, qui peuvent lui donner des ordres de vive voix ou par téléphone. Le nouvel humanoïde du fabricant japonais de robots ZMP s'appelle "Nuvo" et il a été imaginé conjointement par ZMP et par le spécialiste des montres : Seiko. Du haut de ses 39 centimètres, Nuvo a été conçu pour effectuer principalement des tâches ménagères. Il doit être commercialisé pour un peu plus de 4200 euros dès la fin du mois d'avril dans l'archipel nippon.

L'humanoïde Nuvo

Apple annonce la sortie de Tiger - C'est officiel : le prochain système d'exploitation d'Apple, le très attendu Tiger, sera commercialisé à compter du 29 avril prochain. Il est équipé de l'outil Spotlight, permettant aux utilisateurs de rechercher n'importe quel fichier sur leur disque dur. Lorsqu'Apple avait annoncé cet outil l'an passé, l'innovation avait été reconnue par tous. Mais les moteurs de recherche sont passés par là, depuis, et ont gracieusement mis à la disposition des internautes des outils de "Desktop search" particulièrement efficaces". Apple espère tout de même que Tiger fera la différence, avec Spotlight mais aussi avec Dashboard, un programme qui proposer en un clic l'accès à plusieurs applications Internet délivrant des informations sur la météo, l'actualité cinématographique, etc.

(Atelier groupe BNP Paribas - 13/04/2005)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas