Brèves : seuls 20 % des PME auraient un système anti-virus correctement installé… 51 % des internautes canadiens sont adeptes de la banque en ligne… le WAP explose en G-B !…

Par 03 octobre 2003

PME/ anti-virus - Lors d’une récente enquête menée par Panda Software, spécialiste en développement de logiciels anti-virus, 38% des répondants pensaient ne pas avoir besoin d’une protection car ...

PME/ anti-virus - Lors d’une récente enquête menée par Panda Software, spécialiste en développement de logiciels anti-virus, 38% des répondants pensaient ne pas avoir besoin d’une protection car ils utilisaient très peu l’Internet, ne visitaient que des sites de confiance et n’échangeaient des mails qu’avec leur famille ou des amis. Des tendances similaires ont été identifiées par une récente enquête de BT Openworld, qui a démontré que 28% des petites et moyennes entreprises anglaises pensaient que les antivirus et les pare-feux n’étaient pas importants. Alors qu’en Espagne plus de 30% des sociétés ont un équipement antivirus correctement installé et mis à jour, ce chiffre pour l’Italie et la France était respectivement de 23% et 20%.Internautes canadiens/ services banque en ligne – D’après une étude du Yankee Group, 48 % des internautes canadiens se connectent au moins trois fois par jour au réseau, parmi eux 71 % passent au moins 15 minutes sur chacune de ces sessions. L’Internet est donc vraiment entré dans leur quotidien. L’institut Statictics Canada remarque ainsi que 51 % des internautes utilisent régulièrement des services de banque en ligne. Le WAP explose en Grande Bretagne - Les utilisateurs britanniques de téléphones portables WAP ont téléchargé 28,5 millions de pages Internet par jour pendant le mois d'août, soit trois fois plus que l'an dernier. Tandis que le nombre de SMS reste stable pour le 7ème mois consécutif, la hausse du nombre de pages téléchargées grâce au WAP coïncide avec le lancement de nouveaux téléphones, qui devraient encore accroître le nombre de connexions, estime la Mobile Data Association. (Atelier groupe BNP Paribas – 02/10/2003)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas