Brèves : La technologie sans fil 3G au service des urgences… La Coupole s’équipe en Wi-Fi… Les ventes de mobiles en hausse de 40 % au Japon…

Par 16 septembre 2003
Mots-clés : Smart city, Asie-Pacifique

3G sans fil / Santé : Le projet allemand XMOTION s’applique à démontrer l’amélioration que pourrait apporter la téléphonie mobile de troisième génération (3G) aux services d’urgence. La grande ...

3G sans fil / Santé : Le projet allemand XMOTION s’applique à démontrer l’amélioration que pourrait apporter la téléphonie mobile de troisième génération (3G) aux services d’urgence. La grande capacité d’acheminement de données permet par exemple de mettre en place des vidéoconférences entre le personnel d’une ambulance et les médecins de l’hôpital de destination. Les plans d’un immeuble téléchargés sur l’assistant personnel d’un pompier l’aiderait par ailleurs à rechercher des personnes et à éviter des pièges mortels. La Coupole / Wi-Fi : La Brasserie La Coupole, fleuron du groupe Flo, annonce l’ouverture d’un service d’accès Internet à haut débit sans fil Wi-Fi dans la salle de restaurant ainsi que dans la salle de réunion du célèbre établissement parisien. Les hommes d’affaires, chefs d’entreprises, commerciaux et tout client équipé d’un ordinateur portable, tablet PC ou PDA à la norme Wi-Fi peuvent dès aujourd’hui se connecter. En déployant ce service, la direction de la Coupole souhaite apporter une nouvelle prestation haut de gamme, montrant ainsi son engagement dans les nouvelles technologies. Ventes de mobiles / Japon : Les ventes de téléphones portables au Japon ont bondit de 40 % au mois de juillet dernier par rapport à celles de juillet 2002, principalement sous l’impulsion des téléphones-appareils photo et des téléphones de troisième génération (3G). La barre des 5 millions de mobiles a été atteinte pour la première fois depuis avril 1999, les ventes atteignant 5,254 millions d’unités écoulées le mois dernier. (Atelier groupe BNP Paribas – 16/09/2003)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas