Brèves : Telecom Italia vend sa part dans le chilien Entel... Six candidats à la reprise de Cesky Telecom... Baisse du CA de Cable and Wireless de 12 %...

Par 25 janvier 2005
Mots-clés : Digital Working, Europe

Telecom Italia vend sa part dans le chilien Entel - Telecom Italia quitte le Chili. L'opérateur italien a annoncé la vente de sa part de 54,76 % détenue dans le groupe de télécommunications...

Telecom Italia vend sa part dans le chilien Entel - Telecom Italia quitte le Chili. L'opérateur italien a annoncé la vente de sa part de 54,76 % détenue dans le groupe de télécommunications Entel. 934 millions de dollars : voilà de quoi réduire pour une grosse partie l'endettement de Telecom Italia, estimé à 1,1 milliard d'euros. Celui-ci devra donc inscrire une charge de 143 millions d'euros au titre de ses prochains résultats.
Six candidats à la reprise de Cesky Telecom - France Télécom, Belgacom, Swisscom, TDC, Telefonica et Vodafone : voilà les six noms des opérateurs qui ont réclamé au gouvernement tchèque un mémorandum d'information sur la privatisation de l'opérateur national Cesky Telecom. Ils ne sont pas les seuls : les investisseurs Citigroup Venture Capital, SPO Partners, Blackstone/CVC/Providence et le tchèque PPF en ont fait de même. Au début du mois de décembre, le gouvernement tchèque a annoncé son intention de vendre sa participation de 51,1 % dans l'opérateur national.
Baisse du CA de Cable and Wireless de 12 % - Au troisième trimestre de son exercice 2004/2005, le chiffre d'affaires du groupe Cable & Wireless a reculé de 11,9 %, à 1,15 milliard d'euros contre 1,31 milliard d'euros à la même période un an plus tôt. Mais il ne faiblit que de 1,5 % par rapport au deuxième trimestre et a surpris les analystes qui tablaient sur des ventes inférieures. Il faut dire qu'en excluant les récentes acquisitions du groupe (Monaco Telecom et Bulldog Communications notamment), la baisse n'est que de 3,7 %.
(Atelier groupe BNP Paribas - 25/01/2005)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas