Brèves : Telefonica dans le marasme financier… Qwest dans le rouge au 2ème trimestre…L’ex-PDG de Worldcom rejète les accusations…

Par 04 septembre 2003
Mots-clés : Digital Working

Telefonica : L’opérateur historique espagnol, Telefonica, a vu sa part de marché dans la téléphonie fixe se réduire de 3 % depuis le début de l’année 2003. Dominant 78 % du marché fin 2002, il ne ...

Telefonica : L’opérateur historique espagnol, Telefonica, a vu sa part de marché dans la téléphonie fixe se réduire de 3 % depuis le début de l’année 2003. Dominant 78 % du marché fin 2002, il ne possède plus que 75 % du marché, le reste ayant été acquis par ses concurrents Auna, Jazztel et Uni2. Telefonica a perdu un quart de ses parts de marché depuis la libéralisation de la téléphonie fixe en 1998.

Qwest : L’opérateur américain de télécommunication Qwest a annoncé une perte de 91 millions de dollars au deuxième trimestre 2003, soit 5 cents par action. Les analystes anticipaient un résultat encore plus faible, avec une perte de 7 cents par action. Le chiffre d’affaires du groupe ressort à 3,6 milliards de dollars, en ligne avec les prévisions du marché. Le quatrième opérateur américain a par ailleurs revu à la baisse ses résultats depuis 2000.

Worldcom : L’ex-PDG de Worldcom, Bernie Ebbers, a plaidé non coupable des charges de fraudes retenues contre lui pour avoir menti aux actionnaires et falsifié des informations quand il était à la tête de l’opérateur télécoms. Passible d’une amende de 10 000 dollars et de dix ans d’emprisonnement, l’ancien patron pourrait être de nouveau inquiété, At&T, autre opérateur américain, venant de déposer une plainte contre Worldcom.

(Atelier groupe BNP Paribas – 04/09/2003)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas