Brèves : Un site sous séquestre pour "offense à la religion catholique"... L'ancienne Golf de Benoît XVI vendue 300 000 $... Un escroc d'eBay condamné...

Par 10 mai 2005

Un site sous séquestre pour ''offense à la religion catholique'' - La semaine dernière, les autorités judiciaires du Vatican lançaient des poursuites à l'encontre du site Internet...

Un site sous séquestre pour "offense à la religion catholique" - La semaine dernière, les autorités judiciaires du Vatican lançaient des poursuites à l'encontre du site Internet www.indymedia.org , qui a diffusé des photomontages montrant le pape en uniforme nazi. Le parquet de Rome a répondu favorablement à cette requête, en mettant sous séquestre préventif le site Internet incriminé. Sauf que le site est enregistré sous le nom d'une entreprise implantée au Brésil... Le site peut donc toujours être visité, même en Italie, selon un communiqué d'Indymedia qui affirme en dépit des rumeurs qui courent qu'aucun de ses serveurs n'a été saisi (lire à ce sujet notre article du 02.05.2005 ).
L'ancienne Golf de Benoît XVI vendue 300 000 $ - Depuis une dizaine de jours, un jeune internaute de 21 ans proposait sur le site d'enchères eBay une voiture de marque Volkswagen ayant appartenu au souverain pontife Benoît XVI. Mise à prix : 9999 euros. Bonne nouvelle pour notre vendeur : le véhicule a été attribué à une société de jeux en ligne aux Etats-Unis, qui en a offert quelque 300 000 dollars !
Un escroc d'eBay condamné - On ne fait pas ce que l'on veut sur Internet. Et on ne fait pas ce que l'on veut sur eBay. Voilà ce que vient d'apprendre un adolescent gallois de 18 ans, condamné à 12 mois de prison par un tribunal de Cardiff pour escroquerie sur le célèbre site d'enchères en ligne. La combine de Philip Stormann était on ne peut plus simple, consistant à proposer à la vente des objets qu'il ne possédait pas. Il avertissait ses victimes qu'elles avaient gagné l'une de ses enchères, donnait un numéro de compte pour que les acheteurs virent l'argent, et ne renvoyait naturellement rien en retour. A noter : le site d'enchères affiche pour chaque produit proposé à la vente une notation du vendeur, correspondant à la moyenne des appréciations délivrées par les internautes le concernant.
(Atelier groupe BNP Paribas - 10/05/2005)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas