Brèves : Yahoo! Go Mobile, Netizen, bouquet TV sur ADSL chez France Télécom

Par 20 janvier 2006
Mots-clés : Future of Retail, Europe

Le portail américain Yahoo! annonce le lancement de son service destiné aux mobiles dans cinq pays supplémentaires, dont la France. Signalons également la sortie en kiosques, le 26 janvier...

Le portail américain Yahoo! annonce le lancement de son service destiné aux mobiles dans cinq pays supplémentaires, dont la France. Signalons également la sortie en kiosques, le 26 janvier prochain, du premier magazine consacré au phénomène du blog, Netizen , ainsi que le lancement par France Télécom d'un bouquet TV sur ADSL d'une trentaine de chaînes gratuites, ainsi que des canaux spécialement dédié aux JO de Turin !

Yahoo! Go Mobile lancé en France
En collaboration avec le finlandais Nokia, Yahoo! annonce le lancement en France de son service Yahoo! Go Mobile . Après téléchargement de l'application dédiée sur son mobile compatible (Nokia N70, Nokia 6630, Nokia 6680, Nokia 6681), l'utilisateur est en mesure d'accéder gratuitement à ses services Yahoo! : consultation des emails, messagerie instantanée, recherche d'informations ou d'actualité...

Netizen : premier magazine consacré aux blogs

Arrivée en kiosque la semaine prochaine de Netizen , premier magazine papier consacré à la blogosphère. Initié par la rédaction de Pointblog , en collaboration avec les éditions Astrolabe, Netizen se fixe comme objectif de "comprendre et décrypter la révolution des blogs".

Premier tirage : 85 000 exemplaires, vendus 4,90 euros pièce. Au sommaire de ce numéro un, entre autres : interviews d'hommes politiques et de célébrités en phase avec la blogosphère. Ainsi qu'un certain nombre d'interrogations : le passage du blog du Web vers le papier sera-t-il un succès ? Les annonceurs miseront-ils sur un tel support ? Réponse partielle le 26 janvier prochain.

Bouquet TV et chaînes JO chez France Télécom
Après une annonce remarquée au sujet de la fibre optique, France Télécom confirme son intention de rester concurrentiel dans le domaine du haut débit en proposant un "Bouquet TV" gratuit aux abonnés Wanadoo, alors que jusqu'ici ceux-ci n'avaient accès qu'à une offre payante.

Compris dans le forfait Ma Ligne TV, facturé sept euros en plus de l'abonnement à l'ADSL, ce bouquet lancé le 1 er février devrait comprendre une trentaine de chaînes de TV généralistes ou thématiques, ainsi que huit des chaînes de la TNT.

Afin de marquer le lancement de son bouquet, France Télécom s'est offert les droits de diffusion des JO de Turin et devrait en proposer les images sur sept chaînes gratuites, accompagnées de résumés quotidiens et de rétrospectives des précédents Jeux d'hiver en vidéo à la demande.

(Atelier groupe BNP Paribas - 20/01/2006)

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas