Les brevets mondiaux nichent leur écosystème dans un seul site

Par 04 décembre 2007

Thomson Innovation concentre en un point unique toutes les informations nécessaires à la gestion de la propriété intellectuelle : brevets mais aussi littérature scientifique et actualité.

(cliquez pour agrandir)
L’Asie - avec le Japon, la Chine et l’Inde - est une puissance mondiale, y compris dans l’innovation. Ne pas disposer de données des brevets déposés ou améliorés sur ce continent peut donc être handicapant pour une entreprise. C’est ce handicap que Thomson Corporation veut effacer avec son site Thomson Innovation. Celui-ci donnera accès à la traduction de brevets asiatiques (entiers pour le Japon, partiels pour la Chine). Ces informations s’ajouteront à celles plus classiques produites en Europe et aux Etats-Unis.
 
Un Google Universal Search spécialisé
A l’instar des autres sociétés spécialisées dans les données financières, le canadien The Thomson Corporation tend à replacer les données dans leur écosystème, afin de leur donner du sens. Avec son service, le prestataire prétend que les chercheurs disposeront d’une sorte de Google Universal Search spécialisée. Ils seront en mesure de requêter simultanément dans des bases portant sur les données sur les brevets (créés ou améliorés) occidentaux, sur les données des brevets asiatiques traduits en anglais, dans la littérature scientifique et plus classiquement sur des sources d'information liées aux affaires et à l'actualité.
Des fonctions intégrées de visualisation
Conçue en collaboration avec plus de 1800 clients, le service Thomson Innovation fournit également des outils d'analyse et de visualisation (graphes, cartes de citation et classement des résultats de recherche. Le site dispose de fonctions de collaboration (organisation, annotation, recherche et partage de fichiers. La première version disponible comprend les textes complets de brevets. Y seront ajouté tout au long de 2008 l’index mondial Derwent des brevets, la littérature scientifique, les informations commerciales et générales.

L’Atelier, groupe BNP Paribas

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas