British Telecom rachète l'italien Albacom

Par 08 décembre 2004
Mots-clés : Digital Working

C'est aujourd'hui que l'opérateur britannique British Telecom a finalement annoncé qu'il avait conclu un accord avec ses trois partenaires ayant des participations dans la joint-venture Albacom...

C'est aujourd'hui que l'opérateur britannique British Telecom a finalement annoncé qu'il avait conclu un accord avec ses trois partenaires ayant des participations dans la joint-venture Albacom. Selon les termes de cet accord, BT augmentera sa participation à hauteur de 100 % dans Albacom en acquérant les 74 % du capital qu'il lui manque auprès de ENI, BNL et Mediaset. Le prix minimum de l'opération doit être de 116 millions d'euros.

Pour mémoire, l'opérateur historique avait créé Albacom en 1995, s'engageant à l'époque auprès des grandes entreprises italiennes à couvrir leurs besoins en terme de télécommunications. Aujourd'hui, la reprise par BT de la totalité d'Albacom reflète bien sa stratégie à asseoir sa présence sur la scène internationale.

Au début du mois de novembre, l'opérateur britannique s'était déjà porté acquéreur du fournisseur américain de services Infonet pour 965 millions de dollars.

(Atelier groupe BNP Paribas - 08/12/2004 )

Mentions légales © L’Atelier BNP Paribas